La Sophrologie pour reprendre le contrôle de crises d'angoisses Sarthe

Crises d'angoisse

maîtriser des crises d'angoisse par la sophrologie

Crises d'angoisse

Que fait que vous souffrez de crises d’angoisse ?

Si vous vivez trop longtemps dans un état d'anxiété permanent, vous pouvez perdre l'équilibre et développer des crises d'angoisse, aussi appelées des attaques de panique. 
Lors de ces moments, qui peuvent vous paraitre comme une éternité, vous perdez tout objectivité, vous vous sentez débordé par des symptômes, comme une
insuffisance respiratoire, une perte d'équilibre ou des palpitations cardiaques ...

En fait, vous entrez dans une escalade : "léger symptôme - interprétation - la peur qui monte - la peur qui accentue le symptôme - perception et interprétation du symptôme - la peur de mourir".

Et puis la peur de la mort imminente s'impose et vous fait souffirr le martyre. 

Comment la Sophrologie permet de ne plus souffrir de crises d'angoisses ?

La Sophrologie permet de reprendre le contrôle face aux crises d'angoisse par deux côtés :

D'un coté, face aux crises et leurs symptômes, les exercices de sophrologie permettent de calmer les symptômes et de ne pas entrer dans l'escalade qui mène vers la peur de mourir
Lors des exercices, vous allez écouter votre corps de façon encadrée et contrôlée. Vous allez apprendre de ne plus interpréter négativement le moindre ressenti. Cela stoppera l'escalade. 

D'un autre coté, la Sophrologie agit aussi sur l'équilibre naturel corps-mental-émotionnel qui n'est plus intacte si vous faites des crises de panique. 
Les différents exercices de Sophrologie vous permettent de prendre conscience que grâce à des techniques de détente du corps, l'écoute des ressentis est extrêmement relaxant et ressourçant - une source de bien-être que chacun porte en lui. 
Des exercices d'amélioration naturelle de la concentration par la respiration permettent de reprendre le contrôle de vos pensées pour ne plus se laisser entrainer et se  "faire des films" négatifs.
La Sophrologie permet également de reprendre la maîtrise de ses émotions  tout en douceur et sans les refouler. Grace à des exercices simples et imagés vous expulsez l'angoisse pour qu'elle ne prend plus trop de place dans votre vie, pour faire de la place aux émotions agréables. 

"L’évaluation du bénéfice apporté par les séances de sophrologie montre une large satisfaction des patients et un bénéfice très significatif en terme de diminution de l’anxiété et de mieux-être pouvant avantageusement compléter [...] des thérapeutiques anxiolytiques chez ces malades [...]"

Evaluation CHU Limoges

Appeler ma Sophrologue 07 66 41 77 67

1 Route des Taillis
72300 La Chapelle d'Aligné
Les Richardières

Du Lundi au Jeudi de 9h à 21h

Le Vendredi de 9h à 19h

Le Samedi de 9h à 12h

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

element.style { } .tree-container, .sb-bloc { position: relative; } *, *:after, *:before { padding: 0; margin: 0; -webkit-box-sizing: border-box; -moz-box-sizing: border-box; -ms-box-sizing: border-box; -o-box-sizing: border-box; box-sizing: border-box; } user agent stylesheet div { display: block; } .container-dark, .container-dark a:not(.forced-color):not(.sb-bloc-inner), .container-light .container-dark a:not(.forced-color):not(.sb-bloc-inner), .container-dark .container-light .container-dark a:not(.forced-color):not(.sb-bloc-inner) { color: #353535; }