La Sophrologie pour maitriser sa colère Sarthe

maîtriser la colère par la sophrologie

Colère et accès de rage

C'est quoi la colère ?

La colère est une émotion, une des 4 émotions primaires : la joie, la peur, la colère et la tristesse. Les émotions font partie du fonctionnement fondamentale de l’être humain et sont la quintessence de notre singularité.

Nous disons souvent qu’il s’agit d’une émotion négative, désagréable.
Hors, un tel jugement nous empêche de voir la fonction objective de cette émotion : La colère nous indique une agression ou injustice et nous pousse à défendre nous-même ou les autres. En plus, la colère, bien canalisée, peut être source de motivation pour changer les choses.

La colère commence à poser des difficultés lorsque nous réagissons de façon disproportionnée vis-à-vis d’une situation anodine.

En plus, dû à la mauvaise réputation de la colère, nous culpabilisons souvent après un accès de colère. De l’autre côté, réprimer une émotion coute toujours beaucoup d’énergie et peut même développer des maladies (comme des ulcères, hernies ou maladies cardio-vasculaires).

La colère devient réellement problématique lors ce qu’elle vous dépasse trop souvent, affecte la qualité de vos relations avec les autres et vous empêche de réfléchir calmement aux solutions.

La colère est donc une émotion indispensable, qui fait qui nous sommes et nous est utile, mais si cette émotion vous déborde et vous fait souffrir, vous pouvez agir !

Solution globale pour dépasser la colère

La Sophrologie est un excellent outil de la gestion des émotions.

Elle permet d’un coté de bien prendre en compte ses besoins et de les assouvir et de l’autre côté elle permet d’adoucir un trop plein d’émotions et de reprendre le contrôle de ses réactions.

La Sophrologie permet une prise en charge globale, de la prévention de la crise, à sa gestion jusqu’à la promotion de capacités une attitude plus propice au calme.

Les points que nous pourrions travailler dans un accompagnement sont les suivants :

  • Améliorer la respiration pour une meilleure concentration
  • Prendre du recul de situations déclenchant la colère
  • Repérer les signes avant-coureurs de crises de colère pour l’amorcer
  • Garder le calme et toutes ses capacités cognitives pour réfléchir
  • Savoir gérer une crise avec les symptômes l’accompagnant (tensions, battement accéléré du cœur, chaleur …)
  • Repousser le sentiment de culpabilité
  • Améliorer sa patience ou sa tolérance
  • Adopter une attitude positive

Un tel accompagnement thérapeutique est composé d’étapes dont vous avez besoin et que vous voyez en prioritaire, il s’agit donc d’un suivi personnalisé.

Appeler ma Sophrologue 07 66 41 77 67

1 Route des Taillis
72300 La Chapelle d'Aligné
Les Richardières

Du Lundi au Jeudi de 9h à 21h

Le Vendredi de 9h à 19h

Le Samedi de 9h à 12h

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

element.style { } .tree-container, .sb-bloc { position: relative; } *, *:after, *:before { padding: 0; margin: 0; -webkit-box-sizing: border-box; -moz-box-sizing: border-box; -ms-box-sizing: border-box; -o-box-sizing: border-box; box-sizing: border-box; } user agent stylesheet div { display: block; } .container-dark, .container-dark a:not(.forced-color):not(.sb-bloc-inner), .container-light .container-dark a:not(.forced-color):not(.sb-bloc-inner), .container-dark .container-light .container-dark a:not(.forced-color):not(.sb-bloc-inner) { color: #353535; }