Sophrologie à La Flèche (72200), Sarthe

La Sophrologie, c'est quoi ?

Des exercices
faciles - adaptables - efficaces

Cette méthode qui agit aussi bien sur le mental que l'émotionnel que le corps m'a convaincu par ces multiples possibilités d'application, mais aussi par la simplicité des exercices , le soulagement immédiat et l'effet durable des accompagnements complets. 
J'ai aussi adhéré à la Sophrologie pour ces multiples autres bénéfices :
elle est appréciée parce qu'il s'agit d'une méthode non-invasive, permettant la réduction d'anxiolytiques (en accord avec votre médecin), une technique responsabilisant, favorisant l'autonomie de la personne accueillie. Une fois que vous aurez acquis les bases, vous pourrez avancer en toute autonomie sur d'autres problématiques dans votre vie

La Sophrologie procure une profonde détente, des ressentis agréables et des pensées positives.

Une séance de Sophrologie constitue une véritable bulle de bien-être dans le quotidien. 

Mais cette méthode psycho-corporelle va bien au-delà du simple bien-être.
La Sophrologie déploie son efficacité par des exercices de respiration et de détente musculaire ainsi que des visualisations positives

Sophrologie détente sophronisation

Il s'agit des exercices facile à faire et à retenir, dont on ressent les effets rapidement

La Sophrologie reprend des éléments d'autres méthodes, notamment : 
la psychanalyse, la neurologie, l'hypnose, la méthode Vittoz, la phénoménologie, la thérapie brève,  l'autosuggestion et la pensée positive de la méthode Coué, la relaxation progressive de Jakobson, le training autogène de Schultz, le yoga, la méditation  zen, le bouddhisme.

La Sophrologie fait partie des thérapies brèves. En général un Sophrologue peut vous indiquer le nombre de séances qu'il vous faudra pour atteindre votre objectif, sous condition que vous exercez régulièrement, bien entendu. 

En Sophrologie nous considérons que c’est le patient qui détient la solution à son problème. Le Sophrologue n’est qu’un guide. Le client est donc responsabilisé et garde son libre arbitre.

Un des objectifs de la Sophrologie est de gagner un regard objectif sur soi et sur sa vie. La Sophrologie permet de trouver son vrai soi, ses vraies valeurs, de gagner en authenticité. La Sophrologie est une technique par excellence du self- empowerment, pour s'aider soi-même. La Sophrologie s'inscrit dans la philosophie de vie de la pleine conscience, pour savourer le moment présent

Mon approche

Une thérapie brève -
un accompagnement sur mesure -
une relation thérapeutique de qualité

Des séances individuelles constituent un accompagnement 100% sur mesure.

Je suis à votre écoute, avec sourire, bienveillance et sans jugement.

Lors de la première séance, nous allons voir ensemble votre situation globale, pour voir dans quel contexte l’accompagnement va s’inscrire, cela est appelé l'anamnèse

Ce moment vous invite au questionnement sans jugement pour vous orienter avec bienveillance vers le chemin de la sérénité.

A l'aide d'un certain nombre de questions, et d'un échange je vous guide pour vous permettre de percevoir et exprimer objectif que vous souhaitez atteindre et sur lequel l'accompagnement portera.

Vous allez également me décrire des situations et endroits qui vous sont particulièrement agréable. Ce sont vos ressources, un véritable coffre de trésors pour votre vie. La Sophrologie puise dans vos expériences positives et des situations qui vous procurent des émotions et des sensations agréables. 

Vous allez revivre ces bons moments intensément lors de nos séances, un grand plaisir de tous les sens !

Chaque séance suivante consistera d’un court échange, des exercices et finira avec un temps de verbalisation de vos ressentis. 

Par cela, je peux personnaliser les séances et exercices et les adapter à votre rythme de progression. 

Juste en dessous vous trouverez un paragraphe avec des photos qui illustrent les différentes étapes d'une séance et leur bienfaits et importance dans l'acheminement thérapeutique. 

L'émergence de la parole est en fait un facteur clé de l'accompagnement, permettant de prendre conscience de ses propres ressources, de ce qui vous fait du bien.

A l'issue de la première séance je conçois un accompagnement personnalisé, sur mesure pour vous et votre objectif, un véritable cheminement vers votre mieux-être. Je peux être amené à adapter ce cheminement selon votre évolution.  

      Suite à chaque séance vous recevez  :    

  • un enregistrement audio personnalisé pour revivre les bienfaits des  visualisations chez vous 
  • une fiche mémo des exercices de "relaxation dynamique"  pour vous  permettre de facilement de pratiquer chez vous, afin d'optimiser les  résultats.

Déroulement d'une séance de Sophrologie

Une séance dure environ une heure et se compose de 4 temps :

1

un premier temps d'échange

Sophrologie anamnèse

Lors de la première séance
ce temps est beaucoup plus long et intensif : on prendra le temps de faire le tour de votre problématique et des répercussions sur vos différentes domaines de vie. 

Lors des séances suivantes : pour vous permettre d'exprimer votre vécu, vos émotions et pensées depuis la dernière séance, pour prendre en compte votre progression. 

2

exercices
dynamiques

Sophrologie : exercices de relaxation dynamique

Des exercices de mouvement doux et de respiration contrôlée, débout ou assis afin d'éliminer le négatif, intégrer le positif ou  de méditer et de vous emmener doucement vers un état de calme. 

3

exercices de visualisation

Sophrologie : visualisation et sophronisations

Une visualisation : laissez vous guider par ma voix vers un calme profond, proche du sommeil, pour vous permettre de voir le monde sans filtre, tel qu'il est et tellement plus.

4

un deuxième temps d'échange

Sophrologie : expression des ressentis et prise de conscience

pour vous permettre d'exprimer vos ressentis, vos émotions et vos pensées; moment propice de prendre conscience : le "déclic" de ce qui vous fait du bien dans la vie.

Comment se pratique la Sophrologie ?

Une méthode non-tactile,
sans équipement dédié,
une pratique autonome au quotidien.

La Sophrologie est une méthode non-tactile.

Vous faites des exercices qui vous sont montrés par votre Sophrologue. 

Vous vous laissez porter par la voix de votre Sophrologue. 

Les exercices se font debout ou assis. Vous n'avez pas besoin de vêtements de sport. 
Tout ce qu'il vos faut est une chaise.

Vous êtes invité à vous mettre à l'aise.

Sophrologie se pratique sans équipement

Bien plus important est l'attitude à adopter : 

Vous êtes invité(e) à être bienveillant envers vous-même et d'accueillir vos ressentis sans jugement

Eprouver de l'amour inconditionnel pour soi-même peut être un des objectifs.

Sophrologie pour nous réparer et entamer l'amour pour soi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

element.style { } .tree-container, .sb-bloc { position: relative; } *, *:after, *:before { padding: 0; margin: 0; -webkit-box-sizing: border-box; -moz-box-sizing: border-box; -ms-box-sizing: border-box; -o-box-sizing: border-box; box-sizing: border-box; } user agent stylesheet div { display: block; } .container-dark, .container-dark a:not(.forced-color):not(.sb-bloc-inner), .container-light .container-dark a:not(.forced-color):not(.sb-bloc-inner), .container-dark .container-light .container-dark a:not(.forced-color):not(.sb-bloc-inner) { color: #353535; }