La Sophrologie face aux Troubles du sommeil à Sarthe

Troubles du sommeil

Troubles du sommeil

Selon différentes études médicales, il s'avère que des personnes souffrant d'insomnie sans cause précise ont surtout du mal à gérer leur stress et perçoivent  surtout les événements négatifs de leurs vie.
La Sophrologie, en vous aidant à mieux gérer votre stress et à vous focaliser sur les points positifs de votre vie, vous permet de retrouver un sommeil de qualité. Grâce à la Sophrologie vous pouvez notamment améliorer votre concentration et canaliser vos pensées et ainsi maîtriser vos pensées parasites.  Vous pouvez ainsi apprendre à mettre un terme aux ruminations et activer un état de calme grâce à des souvenirs ou situations ayant un effet calmant sur vous. 

Des troubles du sommeil mènent très souvent à une accumulation de fatigue physique et mentale, diminuant la performance et la qualité de vie de la personne concernée.  

Des répercussions peuvent être multiples : diminution des capacités cognitives, irritabilité, dépression etc. 
Un accompagnement de Sophrologie permet également de vous redonner le contrôle sur vos émotions et de vous mettre à disposition de outils pour vous ressourcer. 

Des troubles du sommeil peuvent avoir aussi d'autres causes , lors d'un accompagnement je prends toujours un compte les raisons et origines dans le cas précis de la personne accueillie, voici seulement quelques exemples :

anxiété

Pour beaucoup de personnes concernées, c'est l'anxiété qui génère des difficultés d'endormissement, un sommeil agité ou des réveils nocturnes

La Sophrologie vous permet de dépasser cette anxiété et de trouver un état de calme plus propice pour dormir.

horloge interne perturbé

Pour certaines personnes les raisons peuvent être toutes autres : si leur "horloge interne" a été déréglé cela peut les empêcher de  trouver un sommeil récupérateur. Dans ce cas, la Sophrologie vous permet de retrouver un rythme de sommeil adapté à votre environnement actuel.  

de mauvaises habitudes

Vous avez été exposé à des interruptions fréquentes de votre sommeil et vous vous êtes habitué à un sommeil saccadé. Vous êtes enclin à des somnolences dans la journée. Des exercices de Sophrologie facile à refaire et à intégrer dans votre quotidien vous permettent notamment de vous ressourcer dans la journée. Dans l'ensemble un accompagnement permet de déprogrammer ce  comportement et à dormir des nuits entières.

grincement

Ces troubles occasionnés par le grincement nocturne des dents (bruxisme) peuvent être diminués par la Sophrologie à travers l'évacuation du stress et l'instauration d'un état de calme au quotidien. 

s'habituer à l'appareil contre l'apnée

Lorsqu'un médecin prescrit un appareil d'apnée, les patients appréhendent souvent de ne pas pouvoir supporter une telle atteinte du confort de sommeil (sécheresse buccale, sensation d'oppression, tensions dans les mâchoires)  
La Sophrologie permet une meilleure intégration du port de l'appareil au quotidien, grâce aux outils pour modifier sa perception et son point de vue sur les choses ainsi que pour renforcer son adaptabilité. 

Retrouver un sommeil récupérateur

L'objectif de l'accompagnement peut être : retrouver un sommeil de qualité, se réveiller de nouveau plein d'énergie le matin, maintenir sa vitalité et concentration toute la journée...

reveil en forme

Appeler ma Sophrologue 07 66 41 77 67

1 Route des Taillis
72300 La Chapelle d'Aligné
Les Richardières

Du Lundi au Jeudi de 9h à 21h

Le Vendredi de 9h à 19h

Le Samedi de 9h à 12h

"Bonsoir Corinna, Je voulais vous faire savoir que je suis contente car mon sommeil est bien meilleur. Je ne me réveille plus en cours de nuit.. Je me sens aussi,plus sûre de moi, plus patiente et donc plus détendue, plus confiante dans la journée. Je vous remercie donc,et serais prête à recommander la sophrologie par vos soins."

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

element.style { } .tree-container, .sb-bloc { position: relative; } *, *:after, *:before { padding: 0; margin: 0; -webkit-box-sizing: border-box; -moz-box-sizing: border-box; -ms-box-sizing: border-box; -o-box-sizing: border-box; box-sizing: border-box; } user agent stylesheet div { display: block; } .container-dark, .container-dark a:not(.forced-color):not(.sb-bloc-inner), .container-light .container-dark a:not(.forced-color):not(.sb-bloc-inner), .container-dark .container-light .container-dark a:not(.forced-color):not(.sb-bloc-inner) { color: #353535; }